Argentine Foot : Marcos Rojo n’est plus joueur de Boca Juniors. Le vétéran argentin tourne une page de sa carrière en prenant la direction du Racing Club, où il va parapher un bail de 12 mois. Avant son départ du club, l’ex pensionnaire d’Estudiantes s’est adressé à ces désormais anciens fans.
« Il y a des choses que je préfère garder pour moi, pour Boca, la seule chose qui m’importe : le club et ses supporters. Merci pour cette aventure inoubliable. Je vous aime et vous me manquerez, Boca Juniors », a expliqué Marcos Rojo devant la presse locale à l’heure de quitter les Xeneizes. Depuis 2021, ou le natif de la Plata a rejoint Boca juniors en provenance de Manchester United, il a joué au total 100 matchs toutes compétitions confondues et a remporté 4 titres. C’est un joueur qui a marqué l’histoire du club en tant que capitaine. Son départ va certainement créer un vide que le club doit boucher.
Du son côté, le club a rendu un vibrant hommage à son désormais ex défenseur central. « Nous remercions Marcos Rojo pour son professionnalisme et son engagement envers le club, et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses futurs défis »,a écrit le club sur ses réseaux sociaux. Le joueur va pouvoir s’engager librement avec la Academia, sur demande de son entraîneur Gustavo Costa. Il portera le numéro 6, et son maillot portera son prénom et non son nom de famille. C’est pour faire la différence avec le surnom du rival traditionnel de l’équipe le Club Atlético Independiente.