Argentine Foot : Ce dimanche, l’équipe de River Plate s’est inclinée à domicile face à Talleres 0-1. C’est dans le cadre du seizième épisode de la Liga Professional. Au terme de la rencontre, l’entraîneur des Gallinas s’est prononcé sur ce qui n’a pas marché.
River Plate vient de marquer un coup d’arrêt dans sa progression. Après sa victoire lors du classico argentin face au rival de Boca Juniors, les Gallinas, ont raté l’occasion de prendre le large. Une contre performance que l’entraîneur tente de justifier « Ils (Ses joueurs, Ndlr…) ont pris un trop gros prix pour la seconde mi temps que nous », a laissé entendre Marcelo Gallardo. Pour lui, les matelassiers après l’ouverture du score en première partie, ont maintenu le cap en seconde période. Ils ont pris beaucoup de risques en se jetant dans la bataille. Une stratégie qui leur a réussi, car cela a fait douté ses poulains, qui ont eu du mal à développer leur jeu.
« Si nous n’avions rien généré, nous aurions été plus inquiets. Aujourd’hui, il nous a manqué cette sérénité, cette visée dans la définition » a expliqué Marcelo Gallardo. Pour lui ses poulains ont manqué cruellement de concentration et de sérénité. Deux factures déterminants dans la réussite d’une équipe. Après ce faux pas, ils ont l’ occasion de se rattraper plus tard toujours dans cette même compétition.