Argentine Foot : Juan de Dios Pintado sera l’une des cibles du prochain mercato. Gimnasia pourrait bien se séparer de l’un de ses joueurs les plus réguliers, qui n’a manqué que quatre matchs depuis son arrivée.
Le latéral droit uruguayen a été l’une des vedettes de Gimnasia, non seulement cette saison, mais aussi depuis son arrivée début 2024. À 27 ans, avec un excellent présent et un avenir prometteur, Pintado sera sans aucun doute l’une des cibles du prochain mercato.
L’ancien joueur de la Juventud de Uruguay et de Godoy Cruz, entre autres, a gagné sa place au Lobo et l’affection des supporters. Ces derniers ont apprécié son dévouement constant et sa contribution, tant défensive qu’offensive. Depuis son arrivée au club, le défenseur a cumulé 8 passes décisives en 59 matchs, en plus de performances exceptionnelles à plusieurs reprises.
Avec l’ouverture d’un nouveau mercato hivernal en Argentine, le latéral droit est à nouveau sous les projecteurs. Il ne serait donc pas surprenant que des offres officielles commencent à arriver prochainement. Si tel est le cas et qu’un accord est trouvé, Gimnasia devra réfléchir au remplacement d’un défenseur qui compte parmi les joueurs les plus remarquables et les plus réguliers de l’équipe. Depuis ses débuts officiels, il n’a été absent que quatre matchs (sur cette période, Gimnasia a disputé 63 matchs), et parmi ceux qu’il a disputés (presque tous en tant que titulaire), il n’a manqué que 239 minutes.