Argentine Foot : Jeremia Perales est dans le collimateur du Asociacion del Futbol Argentino (AFA). L’institution qui gère le football local à lourdement sanctionné Jeremia Perales. L’attaquant de Gimnasia est suspendu pour six mois, pour avoir porté atteinte à l’intégrité physique d’un adversaire.
A l’occasion d’un match du championnat national de football de deuxième division d’Argentine, Gimnasia faisait face à Nuevo Chicago. Au cours de la rencontre, Jeremia Perales s’est distingué de façon particulière. L’attaquant de Gimnasia avait été expulsé pour avoir causé une grave blessure à la cheville gauche Stefano Callegari. Après les examens, les résultats ont révélé une fracture luxée de la même cheville.
Face à ce drame, la décision du tribunal disciplinaire de l’AFA est ferme et catégorique. Le tribunal a requis six mois de suspensions fermes à l’encontre du joueur fautif. La durée de la suspension pourra être prolongée ou retardée en fonction de l’évolution de la blessure de Callegari. Au-delà de la sanction, c’est une alerte à l’endroit des joueurs qui jouent d’une manière dangereuse. Âgé de 24 ans, le natif de Córdoba a inscrit 1 but en 13 matchs. Arrivée au club le premier janvier pour un an de contrat, sa saison a pris fin ainsi.