La finale de toutes les finales. C’est ce dimanche 18 décembre 2022 entre l’Argentine et la France pour la 22e édition de la Coupe du Monde. Pour pouvoir vivre ce grand événement, des supporters argentins ont fait l’impossible pour marquer leur présence au Qatar. Plusieurs biens des parents sont mis en vente pour voir l’Albiceleste écrire l’histoire avec Lionel Messi.
Une dernière Coupe du Monde avec Lionel Messi et un troisième titre pour l’Argentine, mais une première pour le sextuple Ballon d’Or. Un moment à ne surtout pas manquer d’ailleurs. Les supporters argentins ne veulent pas se faire conter l’histoire. En effet, d’aucuns ont sacrifié de quoi se nourrir, d’autres ont mis en vente des objets de valeurs des parents, pour être au Qatar pour cette finale face à la France. C’est ce que fait comprendre le consultant argentin Omar da Fonseca.
« C’est extraordinaire. Encore une fois, les Argentins démontrent que la logique est irrationnelle. Le pays est en crise, les gens sont pauvres, mais ils sont tous là. Ils ont économisé pour venir, il y en a qui ont vendu la voiture de leurs mères. L’autre jour, un mec m’a dit qu’il avait vendu une dent ! Va l’expliquer à un Européen, c’est difficile à comprendre. Les joueurs le sentent, ils sont liés et remercient le public. Il y a une communion, une fusion », a confié l’ex-attaquant argentin, natif de Buenos Aires, au quotidien régional français, La Provence.
Dans quelques heures, le coup d’envoi entre l’Argentine et la France (15h GMT) pour la finale de cette 22e édition de la Coupe du Monde de la FIFA. Double vainqueurs de la compétition, les deux pays veulent se départager avec la finale de ce dimanche.