Argentine Foot : Barracas Central profite toujours du mercato pour attirer de nouveaux joueurs. Ce samedi, le Guapo a enregistré la signature de Fernando Tobio. Il est venu pour renforcer la défense du Barracas Central.
Fernando Tobio évoluait sous les couleurs du Club Atlético Huracan la saison écoulée. En fin de contrat, le natif de Ramos Mejia n’a pas reçu de proposition de renouvellement de la part du Globo. Il ne pourra donc pas continuer avec Huracan la saison prochaine. Vu son âge de 35 ans, Huracan lui préfère un jeune joueur, alors donc un départ était inévitable.
Avec un but au compteur en 30 matchs, Fernando Tobio a reçu la proposition du Barracas Central. Le Guapo avait besoin d’un joueur qui a du vécu pour renforcer sa défense. Son expérience de la Liga Professional associée à son vécu ont reçu un écho favorable du côté de Barracas Central. L’équipe du technicien argentin Frank Kudelka voit en lui un joueur capable d’assurer l’équilibre de la défense la saison prochaine.
Alors Fernando Tobio va renforcer le secteur défensif du Barracas Central. Libre de tout engagement, il est désormais lié au Guapo pour une saison. Son contrat expirera fin décembre 2025. Passé par Vélez Sarsfield, Boca Juniors, Rosario Central, Estudiantes en Argentine, Palmeiras au Brésil et Toluca au Mexique, Fernando Tobio est véritablement un grand renfort, malgré son âge. Il est toujours au top dans son jeu.