Argentine Foot : Nelson Vivas pourrait devenir très prochainement le nouvel entraîneur d’Estudiantes de La Plata. Le technicien argentin a été contacté par Juan Sebastián Verón pour prendre en charge l’encadrement technique de l’équipe. C’est en prélude à un éventuel départ de l’actuel coach, qui pourrait rendre le tablier à tout moment.
Juan Sebastián Verón fait preuve d’anticipation. Le président d’Estudiantes a pris contact avec un autre entraîneur pour s’occuper de l’équipe des Pincharratas. Il s’agit de Nelson Vivas. L’objectif est clair : qu’il prenne les commandes de la formation de La Plata au cas où Eduardo Domínguez venait à quitter son poste. En effet, les relations entre ce dernier et la direction du club se sont sérieusement détériorées. Les deux parties ne s’accordent plus vraiment sur l’essentiel. Et le technicien aurait menacé de partir si la tension persistait.
À la lumière de la situation, il pourrait partir de lui-même et abandonner les joueurs en plein championnat. Pour ne pas pénaliser l’équipe, la direction prend déjà ses dispositions. C’est dans ce cadre que Nelson Vivas a été approché pour intervenir à tout moment. Le club fonctionne désormais dans une logique d’urgence, en se disant que tout peut basculer d’un instant à l’autre.
Selon des indiscrétions, Eduardo Domínguez pourrait claquer la porte lui-même en cas de mauvais résultat contre Argentinos Juniors ce week-end. Actuellement, Estudiantes de La Plata occupe la 8e place de la Liga Profesional avec 21 points. De toute évidence, son départ ne surprendrait plus grand monde.