Argentine – Albiceleste : Emiliano Martinez est entrain d’écrire son histoire avec la sélection nationale d’Argentine. Le gardien de but de 33 ans, a franchi cet après-midi la barre des 55 sélections. Du coup , il pointe à la deuxième place des gardiens qui ont joué plus de matchs en équipe nationale.
Champion du monde et vainqueur de la Copa America, Emiliano Martinez rentre petit à petit dans l’histoire des gardiens de but de l’Albiceleste. Lors de la défaite 1-0, de l’Argentine face à l’Equateur, pour le compte de la 18e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, le natif de Mar del Plata a célébré son 55e cape sous le maillot de l’équipe nationale d’Argentine. De ce fait, il devient le deuxième gardien avec le plus grand nombre de sélections dans l’histoire de l’équipe nationale. Il pointe juste derrière Sergio Romero qui totalise 96 sélections. Il devance Ubaldo Fillol avec 54 capes.
A 33 ans, Dibu poursuit petit à petit sa marge de progression avec l’Argentine. L’actuel numéro 1 de l’Albiceleste, a toujours la confiance de Lionel Scaloni, et il pourrait rattraper Sergio Romero avec le temps, si les blessures ne le rattrapage pas, ou si un autre gardien n’émerge pas. Le gardien de but passé par Getafe, Reading et Arsenal, fait actuellement le bonheur d’Aston Villa.
Voici la liste des gardiens ayant disputé le plus grand nombre de matchs en sélection d’Argentine :
1 – Sergio Romero 96 matchs
2 – EMILIANO MARTÍNEZ 55 matchs
3 – Ubaldo Matildo Fillol | 54 matchs
4 – Roberto Abbondanzzieri 49
5- Sergio Goycochea 44 matchs