L'incontournable du football africain

Argentine : Emiliano Martinez réagit à la suspension de la FIFA

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Martinez

Argentine Foot : Ce lundi, le gardien de but de l’Albiceleste Emiliano Martinez a réagi à sa suspension. Le gardien de but a présenté officiellement ses excuses sur son compte Instagram. Ce mea culpa du dernier rempart argentin, fait suite à la sanction à lui infligée par la FIFA, pour des comportements qu’il avait eu lors de la victoire contre le Chili 3-0, et puis au terme de la défaite 2-1, face à la Colombie.

Le samedi passé, la commission de discipline de la FIFA a suspendu Emiliano Martinez pour la trêve hivernale du mois d’octobre. Il manquera les matchs de qualification de la Coupe du Monde 2026, contre le Venezuela et la Bolivie, respectivement le 10 et le 16 octobre 2024. Il est suspendu pour avoir enfreint à l’article 13 du code de discipline de la FIFA, pour avoir giflé un caméraman en Colombie, et pour son geste viral avec la Copa America. Et pour ça, il a présenté ses excuses . « J’accepte la sanction de la FIFA et je m’excuse si j’ai offensé quelqu’un, les célébrations sont censées apporter le sourire à beaucoup de gamins et non manquer de respect à qui que ce soit », a-t-il déclaré.

Dibu comme on le nomme, a posé ses actes sans arrière pensée « Je n’ai jamais eu l’intention de manquer de respect à quelqu’un. Je n’ai pas compris qu’un geste bien accueilli par les gens était offensant, mais je vais essayer de ne plus offenser personne et de me concentrer sur le fait de gagner des titres avec l’Argentine et Aston Villa », a poursuivi le gardien de 32 ans. Malgré cette suspension, Emiliano Martinez va supporter ses coéquipiers pour la les deux matchs qui arrivent.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV