Argentine Foot : Julio Vaccari Jette l’éponge en plein championnat. Le technicien argentin quitte ses fonctions d’entraîneur du Club Atlético Independiente, à l’issue d’une contre-performance de son équipe. Face à la pression des supporters et de la délicatesse de la situation, l’homme de 45 ans est obligé de rendre le tablier.
Julio Vaccari n’a pas survécu à une nouvelle désillusion du CA Independiente. Le club s’est incliné ce samedi en Liga Professional face à Banfield sur le score de 0-1. C’est un match, qui compte pour la 8e journée de la deuxième phase. Et cette défaite a scellé le sort du natif de Maximo Paz. Et Dans la foulée, le technicien argentin a déposé sa démission. Il a informé le comité directeur de sa décision. D’ailleurs, la conférence d’après match de Julio Vaccari a été annulée. Cela serait dû à un problème de sécurité.
En effet, cette défaite contre Banfield, est le 10e match sans victoire de l’équipe dans le tournoi de la clausura. Après le match, les supporters se sont rassemblés pour exiger la démission des dirigeants. Les Diablo Rojo, occupent la dernière place du classement dans le groupe A du championnat argentin. Les dirigeants vont se pencher sur la nomination d’un nouvel entraîneur.
Léopold Gbégan