Présent à San Juan pour présenter la Coupe du Monde 2022 à sa ville, Chiqui Tapia, le président de l‘Association Argentine de Football (AFA), est honoré par les citoyens de sa ville natale ce lundi.
Né à San Juan en Argentine il y a 55 ans, c’est un homme heureux qui est revenu dans sa ville natale ce lundi, et il en repart tout honoré. Venu présenter le trophée de la Coupe du Monde 2022 à la population, il s’est vu gratifier d’un parchemin de mérite par les autorités de la localité devant une foule venue en masse pour voir le métal d’or.
« Merci pour tant mon cher San Juan, enfant je n’aurais jamais rêvé que tant de belles choses m’arriveraient, être déclaré illustre citoyen de ma terre, me remplit de fierté, de bénédiction et de savoir que les enseignements de mes parents m’ont conduit sur cette voie. Merci merci merci », a tweeté Chiqui Tapia.
Il faut rappeler que l’Argentine a remporté sa troisième Coupe du Monde au soir du 18 décembre dernier en battant la France après les tirs au but. Trois buts partout au terme du temps réglementaire, l’Albiceleste s’est imposé après l’épreuve des nerfs 4-2.