Argentine Foot : Diego Martinez n’est plus l’entraîneur de Boca Juniors. Le technicien argentin de 45 ans a fini par démissionner de la tête du club argentin, face aux pressions qui pleuvent de part et d’autre. Face à cette situation, l’avant-centre uruguayen Edinson Cavani a réagi à son départ.
Edinson Roberto Cavani Gómez est très sensible au départ de son entraîneur, Diego Martinez. Le buteur uruguayen des Xeneizes estime qu’il faut accorder plus d’importance à Diego Martinez, au regard de la situation qu’il traverse actuellement. « C’est lui qui dirige et nous devons le respecter, qu’il y ait des choses bonnes ou mauvaises », a laissé entendre Cavani juste après la démission de Martinez. Pour l’attaquant des Xeneizes, l’échec de l’équipe incombe à tout le monde, et c’est ensemble qu’ils vont rectifier le tir. Et pour ça, il faut travailler dans l’humilité et se sacrifier. C’est la clé pour sortir de cette situation compliquée.
Actuellement, Boca Juniors est onzième du classement avec 21 points. Un positionnement qui ne cadre pas avec le vécu, ni l’histoire de cette formation d’élite en Argentine. Mais c’est des choses qui arrivent dans le football, et en ce moment, il faut trouver la force pour se relever. « C’est une période difficile, nous devons travailler et être conscient du moment que nous vivons et de ce que cela signifie », a fait savoir le buteur de Boca Juniors. Pour cette année, Cavani a joué 26 matchs pour 17 buts toutes compétitions confondues.