Argentine Foot : Sergio Romero risque gros les jours à venir. A la fin du match que son équipe Boca Juniors a perdu face à River Plate 0-1, le vétéran de 37 ans a craqué. Il a failli en venir aux mains avec ses supporters. Un craquage qui va lui coûter cher.
Ce samedi, Boca Juniors a raté le match à ne jamais perdre en championnat. Boca a chuté sur ses propres installations à la Bombonera devant l’ennemi juré River Plate. C’est un affront mal digéré par les supporters, qui ont du siffler et insulter leurs joueurs. Mais au moment de descendre les escaliers pour rejoindre les vestiaires, l’ancien dernier rempart de Monaco et de Manchester United a été la cible d’un drapeau jeté des tribunes. Un acte qui a provoqué la colère de gardien de but, qui s’en est pris ouvertement aux supporteurs. Sans l’intervention de ses coéquipiers, il aurait pu en venir aux mains avec les supporters. Pour cette réaction incontrôlée du joueur, il risque énormément.
Les sanctions encourues par Sergio Romero
La réaction de Sergio Romero a été mal vécue dans les vestiaires. Selon des indiscrétions, le gardien de but argentin sera confronté à des mesures disciplinaires. Selon des sources proches du club, il pourrait écopé d’une sanction financière. Mieux, il pourrait perdre sa place de titulaire au profit de Leandro Brey. D’autres sanctions pourraient suivre. En tout cas, il risque gros. Pour le moment, aucune décision finale n’a pas encore été prise.