Argentine Foot : Fernando Gago n’est plus l’entraîneur de Boca Juniors. La décision a été prise par le conseil d’administration, qui a convoqué l’entraîneur très tôt ce matin pour lui annoncer la nouvelle. Le technicien argentin est désormais libre de s’engager ailleurs.
Fernando Gago quitte ses fonctions d’entraîneur de Boca Juniors. Ce limogeage fait suite à l’élimination en Copa Libertadores et à la défaite des Xeneizes contre les Millonarios lors du Superclásico. Ainsi, Juan Román Riquelme, président de l’équipe, et le Conseil du Football ont décidé de résilier le contrat de Fernando Gago. Pour le moment, c’est Mariano Herrón qui assure l’intérim et qui dirigera l’équipe contre Tigre. Dans la foulée, l’ex-joueur de Boca Juniors a été vu en train de quitter la Bombonera ce matin.
Avant de partir, il a tenu à dire au revoir à ses joueurs. « Eh bien, les gars, je viens de me faire virer. Je vous souhaite bonne chance et continuez d’avancer », a déclaré Fernando Gago à ses désormais ex-poulains avant l’entraînement. Il est le cinquième entraîneur à quitter les Xeneizes après une défaite contre le rival River Plate de Marcelo Gallardo. Dans l’ordre, on retrouve : Vasco Arruabarrena en 2016, Guillermo Barros Schelotto en 2018, Gustavo Alfaro en 2019, Diego Martínez en 2024, et Fernando Gago en 2025. Fernando Gago aura passé 196 jours à la tête de Boca Juniors. Son bilan affiche 17 victoires, 6 nuls et 7 défaites.