Argentine Foot : Boca Juniors a confirmé sa dynamique en remportant avec autorité le Superclásico face à River Plate (2-0). C’était ce soir, lors de la 15e journée du championnat argentin. Un succès précieux qui permet au club xeneize de conforter sa deuxième place au classement général avec 60 points, derrière le leader Rosario Central (66 points).
Dans une Bombonera en fusion, Boca a su frapper aux moments clés. Exequiel Zeballos, intenable dans son couloir, a ouvert le score dans le temps additionnel de la première période (45’+1), offrant l’avantage psychologique à son équipe avant la pause. Et à peine revenu des vestiaires, Boca a enfoncé le clou. Miguel Merentiel a doublé la mise dès la 47e minute, bien servi par un Zeballos décisif et inspiré.
Auteur d’un but et d’une passe décisive, Exequiel Zeballos a logiquement été élu homme du match, symbolisant la supériorité de Boca dans l’engagement, les transitions et la gestion des temps forts. Face à cette maîtrise, River Plate n’a jamais semblé en mesure de renverser la tendance. Les Millonarios restent tout de même sur le podium, mais à la 3e place avec 53 points, laissant Boca prendre ses distances.






