Argentine Foot : Boca Juniors a réalisé une prestation solide pour s’imposer 2-0 contre Banfield à La Bombonera, ce dimanche. C’était dans le cadre de la 6e journée du Clausura. Un succès important qui permet aux Xeneizes de rester dans le haut du classement.
Boca Juniors a fait respecter la logique cette nuit en championnat face à Banfield. La rencontre qui comptait pour la 6e journée a longtemps été fermée. Les deux équipes se sont neutralisées en première période sans véritables occasions franches. C’est au retour des vestiaires que Boca Juniors a su faire la différence. À la 55e minute, Miguel Merentiel a ouvert le score, bien servi par Brian Aguirre.
En fin de rencontre, les hommes de Diego Martínez ont assuré leur victoire grâce à Edinson Cavani. L’attaquant uruguayen a repris de la tête un ballon renvoyé par le montant pour inscrire le deuxième but à la 82e minute. Grâce à ce succès, Boca Juniors porte son total à 9 points et reste solidement installé dans le top 5, à seulement deux longueurs du leader Barracas. Banfield, de son côté, continue de souffrir en ce début de tournoi et occupe la 11e place du classement.