L'incontournable du football africain

Argentine : Boca champion de la Supercoupe de Futsal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Futsal argentin a vécu son classique Boca-River ce dimanche lors de la finale de la Supercoupe, et un champion a été couronné.

Une fois de plus, Boca Juniors s’est imposé comme le champion de ce tournoi, confirmant son statut de club le plus titré d’Argentine dans cette discipline. Sur les huit éditions, le Xeneize a remporté le titre à cinq reprises : en 2018, 2019, 2022, 2023 et 2025.

Le club Bleu et Or a accédé à ce premier tournoi du calendrier officiel du Futsal en tant que vice-champion des tournois de Première Division et de la LNFA 2024. Il a obtenu sa qualification après avoir battu Pinocho sur le score de 4 à 3. En quarts de finale, il s’est imposé face à Franja de Oro 4 à 1, puis a réitéré en demi-finales contre America del Sud, 3 à 1. De son côté, le Millonario (River Plate) venait de battre Estudiantil Porteño 4 à 3 et avait accédé directement aux demi-finales, où il a écrasé 25 de Mayo avec une victoire de 4 à 1.

Le Superclásico du Futsal ne s’était pas produit depuis longtemps, le dernier affrontement remontant à 2019, année où River avait été relégué pour la première fois en deuxième division. Ce n’est que lors de la dernière saison qu’il est revenu dans l’élite, après avoir remporté le championnat de Primera B, ce qui lui a permis de disputer cette Supercoupe.

La finale au stade Roberto Pando a vu les buts Xeneizes de Rodrigo Álvarez, Lucio Thorp et Emanuel Corvalán, qui ont conclu la première mi-temps sur un score de 1 à 0. River, quant à lui, a marqué son seul but grâce à Julián Caamaño, le premier renfort engagé par le Millonario en début de saison, qui venait de jouer à San Lorenzo.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status