Argentine Foot : Santiago Sosa sera absent pour plusieurs semaines. Le défenseur central argentin, qui s’est blessé lors de la demi-finale contre Flamengo, devra passer par la case d’opération. Cette indisponibilité va lui coûter cher, car il sera contraint au repos.
Racing se retrouve amoindri. A l’occasion de sa demi-finale aller perdue au stade Maracanã face à Flamengo sur le score de 1-0, le club argentin a perdu un maillon essentiel de son système défensif. Santiago Sosa puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne pourra pas jouer le match retour de cette compétition à domicile, et serait absent pendant plusieurs semaines. Le capitaine de la formation Argentine a été victime d’une fracture du sinus maxillaire droit suite à un coup violent de Rojo. Il va être opéré la semaine qui arrive pour la pause de la plaque. A en croire les médecins, la fracture est complexe et risquée. Et il jouait avec une protection sous les couleurs des Mangāos depuis plusieurs semaines.
Toujours selon les sources médicales, la fracture se situerait au niveau du sinus maxillaire supérieur du pied-droit. Il devrait être opéré rapidement et le joueur même est informé. Il pourrait être absent entre quatre à six semaines. Ce qui compliquerait un peu sa participation à la finale prévue pour le 29 novembre, si Racing se qualifiait. Capitaine et taulier du groupe, il a déjà inscrit 2 buts, délivré une passe décisive en 36 semaines.






