Argentine Foot : Pour le compte de la 16e journée du championnat argentin, Belgrano et Unión de Santa Fe se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). C’était au terme d’un match engagé, riche en intentions mais pauvre en réalisations.
Dominateur dans la possession (58 %), Belgrano a tenté d’imprimer son rythme et s’est procuré davantage d’occasions, avec 18 tirs au total contre 14 pour Unión. Les deux équipes ont toutefois peiné dans le dernier geste, comme en témoignent les buts attendus : 1.00 xG pour les locaux contre 0.75 xG pour les visiteurs.
Chaque formation s’est créée une grosse occasion, mais les gardiens ont répondu présent. Matías Tagliamonte, le portier d’Unión s’est notamment illustré avec quatres arrêts, tandis que son homologue de Belgrano en réalisait trois. Les corners à l’avantage de Belgrano (9 contre 3) n’ont pas non plus permis de faire la différence. Dans l’engagement, Unión s’est montré légèrement plus rugueux (11 fautes à 10, 13 tacles à 11), mais sans basculer dans l’excès.
Au classement, ce point obtenu à l’extérieur permet à Unión de Santa Fe de se maintenir à la deuxième place avec 25 points, confirmant son excellente dynamique. Belgrano, de son côté, reste dans la première moitié du tableau mais glisse à la 10e position avec 20 unités, nourrissant quelques regrets au vu de sa domination stérile du soir.





