Argentine Foot : Banfield a indiqué que Tomás Nasif subira une intervention chirurgicale et sera hors jeu pendant 4 à 5 mois. Cette décision a été prise après que les premiers traitements administrés au joueur n’ont pas eu l’effet escompté.
Le Club Atlético Banfield annonce que l’opération prochaine de Tomás Nasif suite à une blessure qui, malgré un traitement conforme aux protocoles habituels, n’a pas évolué favorablement. Le diagnostic initial était une entorse. Nasif a bénéficié d’un traitement conservateur et a suivi le programme de rééducation prescrit. Cependant, au fil des semaines, la blessure n’a pas évolué comme prévu. Une gêne persistante et des limitations fonctionnelles sont observés. Ceci a empêché le retour complet à la compétition du joueur.
L’interventions est prévue pour la première semaine de mai. Il nécessite une convalescence d’environ 4 à 5 mois. Tomás Nasif ne fera pas seul face à cette épreuve. Son coéquipier, Bruno Sepúlveda a également suivi un processus supervisé par l’équipe médicale du club et a été autorisé à concourir sur la base de paramètres cliniques et fonctionnels adéquats. Cependant, l’apparition de symptômes persistants a nécessité des examens complémentaires. Ces derniers ont révélé la nécessité d’une intervention chirurgicale pour réparer la zone opérée. Les deux joueurs seront donc opérés quasiment au même moment.