Arbitrage de Bakary Gassama  Les fédérations algérienne et gambienne calment le jeu

Le président de la FAF et son homologue de la fédération gambienne ont échangé au sujet de cette question sensible et ont convenu d’apaiser les esprits.

Avatar de Merzak Tigrine Par 28/04/2022 - 22:24
Arbitrage de Bakary Gassama   Les fédérations algérienne et gambienne calment le jeu

Suite à la plainte déposée par la fédération gambienne auprès de la CAF, le président Charaf-Eddine Amara a discuté avec au téléphone avec son homologue gambien. Le président de la FAF a, selon un communiqué officiel de l’instance suprême du football algérien, expliqué au président de la fédération algérienne de football était « dans son droit absolu » de déposer un recours sur l’arbitrage de Bakary Gassama lors du match Algérie-Cameroun, car estimant qu’il « à pesé sur le résultat du match », dont l’enjeu est une qualification à la coupe du monde. Charaf-Eddine Amara et le président de la fédération gambienne de football ont convenu de « laisser les choses dans leur contexte strictement réglementaire » et d’un apaisement entre les deux parties et de « préserver les excellentes relations qu’entretiennent les deux fédérations ».

Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: