En dehors de Pierre-Emerick Aubameyang, d’autres internationaux gabonais s’impatientent d’affronter Cristiano Ronaldo dans un futur proche.
Après la signature du Portugais en Arabie Saoudite, plus précisément à Al Nassr, André Poko et Aaron Boupendza auront l’occasion de le défier en compétitions nationales saoudiennes.
Même si Al Khaleej Saihat d’André Biyogo Poko accueille Al-Nassr FC de Cristiano Ronaldo ce samedi 31 décembre 2022 à 17h30 GMT, le Gabonais va devoir patienter pour affronter l’un des meilleurs joueurs de la planète. N’ayant signé officiellement qu’à la veille de la rencontre, le Portugais ne disputera pas, sans aucun doute, le match de la 11e journée. Poko va devoir attendre le 9 mai 2023 pour espérer affronter l’ancien de la Juventus Turin. Il s’agira à l’occasion du match comptant pour la 26e journée de la Saudi Pro League.
De l’autre côté, Aaron Boupendza va aussi attendre un peu plus pour réaliser ce rêve de défier Cristiano Ronaldo dans un stade. Blessé et indisponible pour deux mois, l’attaquant gabonais est d’office forfait pour le match de la 13e journée entre Al Shabab et Al-Nassr prévu le 14 janvier 2023. Il faudra attendre le match de la phase retour prévu pour le 25 mai pour voir peut-être l’ancien de Hatayspor croiser les crampons avec le quintuple Ballon d’Or. Ce sera à l’occasion de la 28e journée du championnat saoudien.
La star portugaise a signé officiellement un contrat de deux saisons et demi, vendredi 30 décembre 2022, avec Al-Nassr. Ceci après avoir résilié son contrat avec les Anglais de Manchester United, après un deuxième passage. Dans sa nouvelle équipe, Cristiano Ronaldo touchera une somme de 200 millions d’euros par saison comme salaire, accords publicitaires et tous détails confondus.