Arabie Saoudite : Odion Ighalo prêt pour un transfert

Arabie Saoudite : Odion Ighalo prêt pour un transfert

Publié le : / Par

Odion Ighalo devrait passer ce jeudi son examen médical pour un transfert dans un club saoudien de la Pro League Al Chabab. La période de prêt de l’ancien attaquant nigérian à Manchester United a pris fin récemment.

Le joueur de 31 ans, Odion Ighalo, est sur le point de quitter la formation chinoise Shanghai Shenhua qu’il devrait d’abord rejoindre en fin de sa période de prêt à Manchester United. L’ex Super Eagle aurait trouvé un accord « pluriannuel » avec les six fois champions saoudiens, Al Chabab.

Odion Ighalo n’a fait que quatre apparitions pour Manchester United cette saison avant de dire au revoir à son club titulaire qui lui a déjà donné la permission de contracter avec la partie saoudienne. « C’est réglé et tout est finalisé, cela devrait être annoncé jeudi ou vendredi », a déclaré l’un des représentants du joueur à BBC Sport Africa.

L’ancien attaquant de Watford et de Grenade a marqué cinq buts en 23 apparitions à son arrivée à Old Trafford, mais n’a fait que quatre apparitions pour les Red Devils cette saison.

Malgré les éloges d’Ole Gunnar Solskjaer au cours du premier chapitre de son prêt, ses chances ont diminué après l’arrivée d’Edinson Cavani en octobre.

Ancien international de la jeunesse, Ighalo a marqué 16 buts en 35 apparitions pour le Nigéria, avant d’annoncer la fin de sa carrière internationale en juillet 2019. Il marque sept buts pour terminer meilleur buteur des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Ses cinq buts et une passe décisive ont aidé le Nigéria à terminer troisième de la phase finale en Égypte.