Buteur en huitième de finale, le 22 décembre dernier en Coupe du Roi Saoudienne, Abderrazak Hamdallah a de nouveau marqué. Face à Al-Taawoun, l’attaquant marocain a porté Al Ittihad, qui a remporté la partie, 3-0 lors de la 10e journée de la Saudi Pro League.
Al Ittihad a l’habitude de faire confiance aux Africains dans son onze de départ. C’est le cas ce lundi avec la titularisation des Égyptiens Ahmed Hegazy et Tarek Hamed, de l’Angolais Hélder Costa et du Marocain Abderrazak Hamdallah. Après 38 minutes de jeu, Hélder Costa a inscrit le premier but de la partie. Le Camerounais Léandre Tawamba et ses coéquipiers ont essayé de revenir dans la partie lors de la première période, sans y parvenir.
Au retour de la pause, les joueurs d’Al-Taawoun montent davantage à l’attaque dans le but de revenir au score. À la 73e minute, l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah surgit pour marquer le but du 2-0. Dans le temps additionnel (90+8), Al Ittihad obtient un penalty dans la partie. Le demi-finaliste du Mondial 2022 se présente et marque et signe ainsi un doublé. Son club remporte donc la partie face à Al-Taawoun sur un score de 3-0.
Abderrazak Hamdallah compte désormais 7 buts en huit matchs en Ligue 1 Saoudienne. Il faut noter que l’attaquant marocain est provisoirement le deuxième meilleur buteur du championnat derrière le Brésilien Anderson Souza Talisca (8 buts).