Bafé Gomis

Arabie Saoudite : Bafé Gomis (Al Hilal) claque un triplé contre Al Wheda

Publié le : / Par

En déplacement à King Abdul Aziz Stadium pour affronter Al Wheda pour le compte de la 23è journée, Al Hilal s’est imposé grâce à son attaquant Bafétimbi Gomis. Avec son triplé, il permet à son équipe de prendre la tête du championnat Al Shabab.

La course pour le titre est lancée. Suite au faux pas de Al Shabab la semaine dernière, Al Halil en a profité pour recoller au classement. Et ce jour, pour le compte de cette 23è journée, les poulains de Reis Micale en ont profité pour s’emparer de la tête du classement.

Pourtant tout avait mal commencé pour les visiteurs. Menés très tôt dans le match, les Bleus et Blancs d’Al Hilal reviennent au score par l’inévitable Bafétimbi Gomis à la 35è minute. Luciano Vietto double la mise une minute plus tard (1-2). 5 min plus tard, les locaux égalisent à 2 buts partout juste avant la pause. Niakaté, premier buteur de Al Shabab double la mise à la 40è sur pénalty.

Du retour de la pause, Al Hilal qui joue le titre revient plus galvanisé que jamais. L’international français Bafé Gomis récidive à nouveau et permet à son équipe de reprendre l’avantage à la 55è min. Les visiteurs, avec cet avantage, multiplient les assauts pour tuer le match. Avec une possession de plus de 70%, il réussissent à faire le break. Toujours lui, Bafé Gomis inscrit son troisième but du match et le quatrième de son équipe.

Avec ce résultat de 4-2, Al Hilal reprend la tête du classement avec 45 points à égalité avec Al Al Shabab. Mais un goal average plus important. Bafétimbi Gomis lui, prend une avance considérable au classement des buteurs. Avec ces 18 réalisations, le sénégalais d’origine devance Fábio Abreu, 15 buts.