Arabie Saoudite foot : Moussa Diaby s’est encore une fois illustré lors de la victoire d’Al-Ittihad sur la pelouse de Riyad (0-1). Passeur décisif pour N’Golo Kanté, il est entré dans l’histoire de la compétition.
Moussa Diaby a signé un record en offrant la passe du seul but de la victoire d’Al-Ittihad contre Riyad (0-1) ce jeudi 24 octobre 2024 dans le cadre de la 8e journée de la Saudi Pro League. L’international français a parfaitement servi son compatriote, N’Golo Kanté pour l’unique réalisation de la rencontre à la 45+2e minute.
L’ancien ailier d’Aston Villa est devenu le premier joueur de l’histoire de la Saudi Pro League à délivrer au moins une passe décisive au cours de six matchs de rang dans la compétition. Il efface Moshari Al-Thamali (ex-Al-Faisaly en 2014) et Carlos Villanueva (e-Ittihad en 2017) qui restaient sur une série de 5 matchs de rang avec au moins une passe décisive.
Le joueur de 25 ans est également devenu le premier joueur de l’histoire de la Saudi Pro League à délivrer 9 passes décisives au cours des 8 premiers matchs du championnat, prouvant ainsi à ses dirigeants qu’ils ont bien fait de le recruter cet été.