Zinedine Zidane face aux journalistes

Après l’élimination en Supercoupe : Zidane : « Ce n’est pas un échec » 

Publié le : / Par

Depuis le jeudi 14 janvier 2021, le Real Madrid se Zinedine Zidane est éliminé de la Supercoupe d’Espagne par l’Athletic Bilbao (1-2). En conférence de presse d’après match, le technicien français s’est montré agacé face à certaines interrogations des journalistes. Il a notamment fait comprendre que ce n’est pas encore un échec pour ce qui est de la saison.

Au coup d’envoi, les joueurs alignés par Zinedine Zidane laisse croire que le Real Madrid tient au succès. Mais au final, quelque chose n’a pas marché pour le club madrilène qui s’est fait battre. Pourtant, il ne s’agit pas d’un échec pour l’entraîneur français du Real Madrid qui le prend plutôt sportivement. « Ce n’est pas un échec. L’échec, c’est de ne pas essayer, ne pas tout donner sur le terrain. Ce que nous essayons toujours de faire, c’est gagner. La vie est comme ça, vous ne pouvez pas toujours gagner », a déclaré Zidane, visiblement agacé par le contexte. « Non. Que voulez-vous, que nous quittions la saison ? Je sais bien que cette défaite va faire parler, qu’il y aura du bruit mais cela ne va pas nous atteindre. Nous savons où nous allons », a-t-il lâché par la suite.

Il s’agit d’un premier titre perdu pour le Real Madrid cette saison. Néanmoins le club madrilène joue encore sur plusieurs autres cartes telles que la Liga, Ligue des champions et la Coupe du Roi.