Après le licenciement de Pablo Frank Martin : la direction de Simba SC fait face à la polémique sur les réseaux sociaux

Les géants de la Tanzania Premier League, Simba SC, ont licencié l’entraîneur espagnol Pablo Franco Martin, déclenchant ainsi un débat sur les médias sociaux.

Avatar photo Par 31/05/2022 - 18:34
Après le licenciement de Pablo Frank  Martin : la direction de Simba SC fait face à la polémique sur les réseaux sociaux

La directrice générale de Simba, Barbara Goncalvez, a annoncé le départ de Martin quelques jours après la défaite de Simba 1-0 contre ses rivaux de Yanga en demi-finale de la coupe, terminant ainsi la saison les mains vides pour la première fois en cinq saisons.

« Simba est parvenu à un accord pour se séparer mutuellement de son entraîneur principal, Pablo Frank Martin. Nous remercions l’entraîneur pour le succès obtenu au cours de son mandat avec le club où il a remporté la Mapinduzi Cup, et atteint le quart de finale de la Coupe de la Confédération », a déclaré Goncalves dans un communiqué.

Sur son compte twitter, après la défaite contre Yanga, Martin a déclaré : « Le football est parfois cruel. Fier de notre performance, de notre engagement et de notre comportement, mais profondément triste parce que nous avons tout fait et que nous méritions d’atteindre les demi-finales. Merci à tous pour votre soutien et vos adorables messages. »

« Le football africain ne se développera jamais. Pourquoi changer d’entraîneur principal tous les matins ? Est-ce un problème de Pablo lui-même ou de l’ensemble du banc technique ? Je salue M. Eto’o et le Cameroun. Que tous les techniciens soient licenciés pour le bien du club », a posté sur Facebook un fan des Simba connu sous le nom de Nelly.

Martin a servi comme entraîneur adjoint à Madrid il y a quelques années et les a félicités pour avoir remporté la Ligue des champions de l’UEFA il y a quelques jours.

« Félicitations à mon ancienne équipe @realmadrid et à toutes les personnes avec lesquelles j’ai eu l’occasion de travailler là-bas. C’était un honneur de faire partie de leur histoire », a-t-il tweeté.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste sportif basé au Malawi à Blantyre . Membre du jury du ballon d'or et du Fifa Awards . Ancien . Meilleur reporter Cosafa 2013.Correspondant AP .
Nos recommandations: