Après la Remontada de la sierra Leone face au Nigéria : Gernot Rohr défend son gardien de but

Après la Remontada de la sierra Leone face au Nigéria : Gernot Rohr défend son gardien de but

Publié le : / Par

Vendredi dernier, le Nigeria concédait un match nul rocambolesque (4-4) face aux Sierra Leone. Face à la presse, le technicien Allemand Gernot Rohr s’est penché en faveur de Maduka Okoye, gardien de but, critiqué par les fans et les experts.

À en croire Gernot Rohr, « Cela fait très longtemps que nous avons eu une défense sans but et nous voulions être solides après ce qui s’est passé en seconde période l’autre jour. Je suis particulièrement très heureux pour notre gardien (Maduka Okoye) qui a montré à tout le monde qu’il était bon. Nous avons une équipe jeune. C’était un choc l’autre jour après la blessure de Victor Osimhen, tout le monde avait peur, et aujourd’hui ils voulaient se battre pour lui, ils l’ont fait, ils se sont très bien battus ».

L’entraineur nigérian rassure que le Nigeria sera bel et bien à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, actuellement premier du groupe L avec huit points. 

« Ce n’est pas officiel mais nous sommes très proches maintenant de la qualification, nous avons également vu le résultat du Bénin qui a joué un match nul au Lesotho. Tous les matchs sont difficiles, il n’y a pas de petits adversaires, tout le monde est bien organisé », a-t-il déclaré.

Le Nigéria, triple champion d’Afrique, défiera son voisin béninois lors de son prochain match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations en mars 2021.