Après la gifle de l’Espagne (6-0) Joachim Löw sur la sellette

Après la gifle de l’Espagne (6-0) Joachim Löw sur la sellette

Publié le : / Par

La très lourde défaite de l’Allemagne hier contre l’Espagne, jamais subie par la Mannschaft depuis 1931, aura certainement des répercussions sur l’avenir du coach germanique. Il suffit de lire la presse allemande de ce mercredi pour se rendre compte de la gravité du choc.

Les médias allemands ont vivement critiqué la prestation de la Mannschaft en désignait comme coupable le sélectionneur Joachim Löw. Dans sa « une », Bild n’a pas mâche ses mots : « c’est le désastre de Jogi ». Quant « l’Express », il parle plutôt d’« une raclée pour un Jogi flasque ». S’exprimant sur Twitter Mesut Özil a estimé : « Il est temps de rappeler Jérôme Boateng».

Pour rappel, Joachim Löw a écarté plusieurs cadres de l’équipe à l’instar de Thomas Müller Jérôme Boateng ou Sami Khedira et Mesut Özil, dans l’espoir de reconstruire une équipe basée sur les jeunes joueurs. Mais depuis le mondiale 2014, l’Allemagne enchaine les contre-performances.

Ceci a amené les medias allemand à parler déjà de la succession du sélectionneur. Un nom est déjà évoqué. Il l’actuel coach du Bayern Munich Hans-Dieter Flick, que beaucoup voient comme le successeur idéal de Joachim Löw a la tête de la sélection.