La Saudi Pro League compte désormais l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football dans ses rangs.
Le championnat saoudien a enregistré la signature de Cristiano Ronaldo dans l’effectif de Al Nassr. La nouvelle officialisée vendredi fait ressurgir une vieille déclaration de l’attaquant portugaise qui le rattrape aujourd’hui.
C’est ce qu’on appelle les coups de la vie. Le destin peut bien parfois vous jouer un tour auquel vous ne vous attendez pas. Il y a encore quelques mois en arrière, le scénario était loin d’être envisagé mais il faudra désormais s’habituer à voir Cristiano Ronaldo loin de l’Europe. En effet, l’attaquant quintuple Ballon d’Or a signé à Al Nassr, club de l’Arabie Saoudite. Une signature que le joueur, aujourd’hui âgé de 37 ans, ne prévoyait pas en 2015, alors qu’il jouait encore au Real Madrid.
A l’époque, ne parlez pas à Ronaldo d’une fin de carrière dans un championnat exotique. Il vous dira qu’il n’en rêve même pas. « Je veux prendre ma retraite avec dignité, pas aux États-Unis, au Qatar ou à Dubaï », avait clamé fièrement le Portugais au micro de Jonathan Ross Show. Sept ans plus tard, alors qu’il s’apprête à célébrer ses 38 ans, l’ancien de la Juventus a dû renoncer à son exigence, autrefois érigée en principe. Sans club, après avoir résilié son contrat à Manchester United, il débarque en Arabie Saoudite.
Après 20 ans de sensations et d’émotions, les fans du football européen peuvent être quelque peu déçus de voir l’un des plus grands de ce sport s’éloigner de l’Europe et surtout de sa compétition, la Ligue des Champions.