Antoine Souaré

Antoine Souaré, président UFOA A: « Nous avons cherché une candidature unique, mais c’est un problème qui nous dépasse »

Publié le : / Par

Le président de l’UFOA A Antoine Souaré s’est prêté aux questions de la presse à l’issue de l’Assemblée Générale de l’UFOA A. Réagissant sur les candidatures à la présidence de la CAF, le guinéen aurait suggéré une candidature unique dans sa zone et explique que ce n’est pas chose facile.

Le président de l’Union des Fédérations Ouest Africaine (UFOA A) s’est prononcé sur les candidatures pour les élections à la présidence de la CAF. Pour Antoine Souaré, les tractations se feront au sein des gouvernements des Etats membres de l’UFOA. Outre le caractère politique qu’il souligne, le président de la Feguifoot aurait suggéré une candidature unique dans sa zone mais parle de la complexité de la chose.

« Les élections générales de la Confédération africaine de football (CAF) vont se jouer au sein des gouvernements des Etats membres de l’organisation. Il ne faut pas se cacher, les politiques auront leur mot à dire. Nous avons cherché à avoir une candidature unique dans notre zone, qui a une grande chance d’avoir un représentant à sa tête, mais c’est un problème qui nous dépasse », a laissé entendre Antoine Souaré.