Annulation de la CAN 2020: Asisat Oshoala « Ce n’est pas bien pour le football féminin en Afrique »

La Coupe d’Afrique des Nations 2020 a été annulée par l’instance faitière du football africain à cause de la Covid-19 contrairement aux autres dont les dates avancées. Cette résolution paraît injuste selon la footballeuse internationale nigériane du FC  Barcelone, Asisat Oshoala.   « Ce n’est pas bien pour le football féminin en Afrique, lorsque vous […]

Avatar de nassim67kouba Par 11/07/2020 - 22:25
Annulation de la CAN 2020: Asisat Oshoala « Ce n’est pas bien pour le football féminin en Afrique »

La Coupe d’Afrique des Nations 2020 a été annulée par l’instance faitière du football africain à cause de la Covid-19 contrairement aux autres dont les dates avancées. Cette résolution paraît injuste selon la footballeuse internationale nigériane du FC  Barcelone, Asisat Oshoala.

 

« Ce n’est pas bien pour le football féminin en Afrique, lorsque vous avez du mal à obtenir une nation hôte pour un tournoi continental tous les deux ans. On ne peut pas être à ce niveau en 2020. C’est dommage! La CAF doit revenir sur les bases de départ afin de faire du football féminin l’une de ses principales priorités. Ils doivent donner la priorité au marketing du football féminin », a déclaré Asisat Oshoala à BBC Sport (cité par Africa top sport).

 

L’attaquante de l’équipe féminine du FC Barcelone aurait préféré un report de l’événement et la fait savoir dans plusieurs publications sur twitter. « Si vous la reportez pour 2021 c’est bien! Mais pas de l’annuler complètement? Nous avons besoin d’une explication appropriée. On ne peut pas faire cinq pas en avant et 10 en arrière. Nous avons donc également besoin de plus de soutien de la CAF et pas seulement de nos fédérations nationales. L’annulation ne sera pas utile car les équipes seront confrontées à deux ou trois ans sans compétition avant la Coupe du monde féminine 2023 ».

 

Pour la Super Falcon, meilleure joueuse de l’Afrique de l’année 2019, c’est un manque de considération pour le football féminin. « Autres compétitions, ‘’reportées’’ mais la CAN féminine  ‘’annulée’’ merci encore une fois de nous avoir fait réaliser que le football féminin n’est pas important pour vous. Félicitations pour nous avoir fait reculer. Au revoir toutes les équipes nationales féminines en Afrique, rendez-vous tous en 2022 ‘’Prioritize Womens Football  NoExcuse’’  (priorisez le football féminin, pas d’excuse)», a-t-elle déclaré dans au autre tweet.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: