Année 2020 : Note positive pour les Lions de la Teranga du Sénégal

L’année 2020, en dépit des tumultes liés à la pandémie du Coronavirus, l’équipe nationale du Sénégal a gardé son statut de meilleure nation africaine. La bande à Aliou Cissé a affiché de bons résultats lors des différents matchs joués et surtout une qualification à la CAN 2021. Le Sénégal a débuté l’année par une défaite […]

Avatar de Faudel Amoussou Par 02/01/2021 - 14:16
Lions de la Teranga du Sénégal

L’année 2020, en dépit des tumultes liés à la pandémie du Coronavirus, l’équipe nationale du Sénégal a gardé son statut de meilleure nation africaine. La bande à Aliou Cissé a affiché de bons résultats lors des différents matchs joués et surtout une qualification à la CAN 2021.

Le Sénégal a débuté l’année par une défaite sans grand impact contre le Maroc en amical en Octobre 2020. Privé de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy et plusieurs cadres de son groupe, Aliou Cissé et ses hommes se sont inclinés 3-1 au Prince Moulay Abdellah de Rabat au Maroc.

Le Sénégal a par la suite livré deux matchs officiels comptant pour éliminatoires de la CAN 2021. Victorieux 2-0 face à la Guinée au Stade Lat Dior de Thiès, le Sénégal avait récidivé au match retour 0-1 au match retour. Avec 12 points, le Sénégal s’offre d’office une place à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en 2021.

C’est donc une grosse satisfaction pour le vice-champion d’Afrique en titre qui est assuré de disputer la prochaine CAN et de faire mieux que l’édition de 2019 au pays des Pharaons.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: