Angola : Projet de construction d’un musée de football dans la province de Benguela

L’Association provinciale de football (AFP) de Benguela prévoit de construire un musée dans leur province. Un projet qui pourrait se concrétiser bientôt. La province de Benguela compte se doter d’un musée de football. C’est en effet une initiative de l’AFP de Benguela. D’après les explications du président de l’association, Júlio Brito, la création de ce […]

Avatar de Pascal Gilucas Par 08/01/2022 - 22:47
Angola : Projet de construction d’un musée de football dans la province de Benguela

L’Association provinciale de football (AFP) de Benguela prévoit de construire un musée dans leur province. Un projet qui pourrait se concrétiser bientôt.

La province de Benguela compte se doter d’un musée de football. C’est en effet une initiative de l’AFP de Benguela. D’après les explications du président de l’association, Júlio Brito, la création de ce musée est un projet innovant et vise à perpétuer l’histoire des légendes du football angolais qui ont marqué Benguela. « Miau, Pedro Garcia, Maluka, Sayombo, Sarmento et Akwá, sont quelques-unes des différentes stars du football qui ont joué dans la province et qui verront leur palmarès se perpétuer dans la propriété. », a-t-il affirmé.

Selon les informations du quotidien angolais Jornal de Angola, le musée sera construit à l’intérieur du stade national d’Ombaka. Ce projet de construction est estimé à environ 30 millions de kwanzas, soit environ 50.000 euros. Pour le moment, rien n’est encore décidé par rapport à sa date de construction.

LIRE AUSSI:   Coupe de la CAF / RS Berkane : Florent Ibenge déterminé à se qualifier pour la finale
Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: