Angola : Kabuscorp menacé de relégation  à cause d’une dette au Brésilien Rivaldo

Angola : Kabuscorp menacé de relégation à cause d’une dette au Brésilien Rivaldo

Publié le : / Par

La Fifa a saisi jeudi la Fédération angolaise de football, pour lui exiger des preuves du paiement d’une somme de 500 000 dollars US (250 millions FCFA), représentant les impayés du Brésilien Rivaldo par le club Kabuscorp, où il a évolué lors de la saison 2012. L’équipe de Luanda la capitale angolaise, devra le faire dans des brefs délais, et dans le timing fixé par la Fifa à la fédération pour sa réponse, c’est-à-dire lundi prochain. Dans le cas contraire, l’équipe sera reléguée en deuxième division, rapporte la presse angolaise.

Les responsables de la fédération ont pris langue avec le club pour éviter que la Fifa mette à exécution sa menace. Le président de Kabuscorp, Bento Kangamba, aurait indiqué verbalement aux hommes de la fédération qu’il avait déjà payé près de 90% de cette dette, à travers les avocats de Rivaldo. Sauf qu’il reste à fournir une pièce à conviction pour témoigner de cette avance de paiement.

Il importe de préciser que Rivaldo a joué pour Kabuscorp en 2012, et avait disputé 21 matchs sous les couleurs de cette formation, pour 11 buts marqués.