ANGLETRRE / PREMIER LEAGUE – 22è JOURNÉE  VÉRITABLE TEST POUR SOLSKJAER À WEMBLEY

ANGLETRRE / PREMIER LEAGUE – 22è JOURNÉE VÉRITABLE TEST POUR SOLSKJAER À WEMBLEY

Publié le : / Par

 

 

Tous les regards seront braqués sur Wembley ce dimanche. Tant le plateau qu’il abrite pour le 22è épisode de la Premier League est fort exquis. En effet, Tottenham Hotspur reçoit Manchester United après son revers au match aller.

3è (48 pts +25) au soir de la 21è journée, les Spurs ont bien entamé l’année 2019 avec une belle victoire (3-0) aux dépens de Cardiff lors de l’ultime journée. Les poulains de Mauricio Pochetino reprenaient un bol d’air frais après la déconvenue au Wembley face aux Wolves (1-3) à la faveur de l’acte 20 de la PL. La démonstration de force contre Tranmere (7-0) au 3è tour de la FA Cup et le court succès (1-0) contre Chelsea n’ont fait que renforcer l’éblouissante forme du moment d’Harry Kane et ses partenaires en cette nouvelle année. Mais face à ces Spurs se dresse Manchester United 6è (38 pts +11) littéralement transformé depuis l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjaer le 19 décembre dernier. Sous l’autrichien, les Reds Devils ont enchainé 5 succès consécutifs dont 4 en Premier League et un en FA Cup. La nouvelle année a également commencé avec deux victoires des mancuniens devant Newcastle et Reading. Ce sont donc deux formations qui marchent actuellement sur l’eau qui s’empoigneront dimanche. Toutefois, les Spurs battus à l’aller ont à cœur de mettre fin à la belle série de Manchester United.

En tout cas Manchester United est loin devant Tottenham Hotspur dans les statistiques. Car en 27 confrontations, les Red Devils totalisent 14 victoires contre 6 aux Spurs et 7 matchs nuls. À qui sourira le Derby du Sunday ? Bien malin qui saura répondre.