Angleterre : Manchester United part en guerre contre les injures racistes à l’endroit de Paul Pogba

Angleterre : Manchester United part en guerre contre les injures racistes à l’endroit de Paul Pogba

Publié le : / Par
Les Reds Devils montent au créneau : « Tout le monde à Manchester United est dégoûté par les injures racistes proférées contre Paul Pogba la nuit dernière et nous les condamnons catégoriquement ».
En Angleterre, ce fut d’abord le jeune attaquant anglais de Chelsea Tammy Abraham puis ensuite le joueur de Sochaux Yakou Meite. C’est à présent le tour du français Paul Pogba d’être victime d’insultes racistes, sur les réseaux sociaux notamment, la semaine dernière lorsqu’il a manqué un penalty. 
« Les personnes qui ont exprimé ces opinions ne représentent pas les valeurs de notre grand club et il est encourageant de voir la grande majorité de nos fans condamner également cela sur les médias sociaux », s’agace Manchester United.
Lundi, Paul Pogba a reçu le soutien de son coéquipier Marcus Rashford: « Assez maintenant, il faut que ça s’arrête @Twitter », a déclaré ce dernier, avant de poursuivre: « Manchester United est une famille. @paulpogba est une énorme partie de cette famille. Si vous l’attaquez, vous nous attaquez tous. @ManUtd »
L’association Kick It Out, qui lutte contre le racisme dans le football anglais, préconise à mots couverts, une police des posts sur les réseaux sociaux :  « Le nombre de posts du même acabit depuis le début de la saison montre à quel point les propos discriminatoires en ligne sont hors de contrôle. Sans action immédiate et la plus forte possible, ces actes lâches continueront à se multiplier ».