Angleterre : Vers une suspension de la Premier League ?
Les cas de Coronavirus se multiplient de plus en plus au sein des clubs de la Premier League anglaise. Plusieurs matchs sont annulés depuis lors pour permettre aux clubs de faire face à cette situation. Mais la situation ne semble pas s’améliorer avec le temps. Pire, elle s’envenime. Ce weekend, quatre rencontres sont d’ores et […]

Les cas de Coronavirus se multiplient de plus en plus au sein des clubs de la Premier League anglaise. Plusieurs matchs sont annulés depuis lors pour permettre aux clubs de faire face à cette situation. Mais la situation ne semble pas s’améliorer avec le temps. Pire, elle s’envenime. Ce weekend, quatre rencontres sont d’ores et déjà annulées. On se pose ainsi la question de savoir si une suspension du championnat d’élite n’est pas la meilleure option pour le moment.
Des dizaines de cas positifs au Covid-19 au sein des clubs
En début de semaine, une estimation faisait état de 42 contaminations qui touche les 20 clubs de l’élite anglaise. Des chiffres qui se sont accrus depuis lors. On dénombre des cas au sein de plusieurs clubs notoires dont Tottenham, Leicester City, Liverpool ou encore Chelsea. Pour l’heure, des joueurs tels que Romelu Lukaku, Virgil Van Dijk et bien d’autres ont été contrôlés positifs au virus. Bien que placés en quarantaine, les cas devraient augmenter ces prochains jours. Ce qui entraîne de plus en plus l’annulation des rencontres.
Trop de matchs annulés pour des raisons sanitaires
C’est Tottenham qui tient pour l’heure le record d’annulation de match. Le match des Spurs contre Burnley qui devait avoir lieu en novembre dernier a été annulé. Ensuite, il y a eu l’annulation de match contre Brighton ou encore Leicester City. Ce weekend qui marque le début de la 18è journée, bat le record d’annulation de match. Au total, quatre des cinq matchs au programme samedi n’auront pas lieu. Une situation qui sème de plus en plus la confusion et qui appelle à des mesures.
Une suspension du championnat anglais pour préserver la santé des joueurs ?
Cela semble une option en dernier recours pour la Ligue qui semble optimiste pour la poursuite de la saison. Elle a notamment annoncé que la saison devrait se poursuivre et que l’annulation des matchs interviendrait seulement en cas d’effectif insuffisant pour un club. Mais de plus en plus, la santé des joueurs non contaminés est exposée. Il urge de prendre de meilleures décisions dans le but de préserver l’intégrité physique des joueurs qui jusque-là, ne présentent pas encore des signes de maladie.
Dernières nouvelles