Tosin Adarabiyio

Angleterre : Vers un transfert d’allégeance de Tosin Adarabiyio?

Publié le : / Par

Le joueur anglais de 23 ans, d’origine nigériane Tosin Adarabiyio va-t-il changer d’allégeance ? Une interrogation à laquelle, des réponses concrètes n’ont pas encore été trouvées. Porter la tunique des Super Eagles semble ne pas être, pour l’heure, une priorité pour le jeune défenseur, même si l’envie y est.

L’avenir international du défenseur vedette de Fulham, Tosin Adarabiyio, n’est pas encore dessiné. Si les rumeurs font état d’un changement d’allégeance du joueur, de l’Angleterre au Nigeria, les fans des Super Eagles devront attendre encore un peu.

Selon une source proche du joueur, citée par les confrères du OwnGoalNigeria, « Il n’y a pas lieu de s’alarmer ; il s’agit de prendre son temps pour prendre la bonne et parfaite décision. Il se trouve actuellement dans un état crucial de sa carrière où il obtient des matchs en Premier League anglaise. Il faut se concentrer sur l’aide à Fulham pour l’instant », a-t-il déclaré avant d’assurer, « Tosin a le Nigeria à cœur mais c’est une chose à la fois et pour l’instant c’est Fulham et c’est pourquoi il n’a pas encore répondu à la demande de passer au Nigeria. C’est une étape à la fois ».

Tosin Adarabioyo a évolué, en sélection, avec les équipes nationales de jeunes, des moins de 16 ans jusqu’aux moins de 19 ans de l’Angleterre.