Angleterre : Un fonds d’investissement saoudien rachète Newcastle United

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Newcastle United change de propriétaire. Un consortium saoudien proche de la famille royale a réussi à acheter ce jour le plus vieux club anglais. Le montant de la vente est de 350 millions d’euros. Après plusieurs mois de pourparlers, Newcastle United a finalement été cédé ce jour. Alors que […]

Avatar de Faudel Amoussou Par 07/10/2021 - 19:40
Newcastle United

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Newcastle United change de propriétaire. Un consortium saoudien proche de la famille royale a réussi à acheter ce jour le plus vieux club anglais. Le montant de la vente est de 350 millions d’euros.

Après plusieurs mois de pourparlers, Newcastle United a finalement été cédé ce jour. Alors que les négociations avaient débuté en 2020, la vente du club a été actée ce jour. L’entrepreneur Mike Ashley, propriétaire du club depuis 14 ans, vient de céder sa franchise. Une vente qui a été actée contre un chèque de 350 millions d’euros.

C’est désormais le groupe saoudien qui administre ce club anglais. Les nouveaux investisseurs devront faire face à de grands défis comme relever la pente avec le club en Premier League. Après sept journées de championnat, le club n’a réussi qu’à engranger trois points avec notamment trois matchs nuls. Le club est actuellement 19è du championnat anglais.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions UEFA : La dernière défaite du Real Madrid en finale fut contre Liverpool
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: