Angleterre : Taiwo Awoniyi sur les tablettes de Leicester City 

Taiwo Awoniyi réalise une belle saison avec Union Berlin en première division allemande. Et désormais, il suscite l’intérêt de plusieurs clubs. C’est le cas de Leicester City qui aurait coché son nom en vue du prochain mercato.

Avatar de HV Fréjus Par 05/05/2022 - 22:57
Angleterre : Taiwo Awoniyi sur les tablettes de Leicester City 

Leicester City vient de se faire éliminer aux portes de la finale de la Ligue Europa Conférence par l’AS Roma (1-1 ; 1-0). Le club des Foxes n’a pas vraiment tenu son rang cette saison et occupe actuellement la 11e place en championnat. Il souhaite donc faire mieux lors du prochain exercice, et cela passe certainement par de petits changements au sein de l’effectif.

C’est à ce titre que le Foxes s’intéressent à Taiwo Awoniyi, l’actuel meilleur buteur de l’Union Berlin en Bundesliga. L’attaquant nigérian compte 13 buts dans le championnat allemand et 18 toutes compétitions confondues. Ses statistiques ne laissent pas indifférents les dirigeants de Leicester City qui comptent payer la clause libératoire du joueur, estimée à 20 millions d’euros.

Pour rappel, l’actuel contrat de Taiwo Awoniyi court jusqu’en juin 2025. Celui-ci a toujours nourri l’ambition de jouer en Premier League anglaise avant la fin de sa carrière. De plus, il devrait retrouver ses compatriotes Wilfred Ndidi, Kelechi Iheanacho et Ademola Lookman en cas de transfert à Leicester City.

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: