Ralph Hasenhüttl Mohammed Salisu - crédit photo : icon sport

Angleterre – Southampton : Ralph Hasenhüttl élogieux envers Mohammed Salisu

Publié le : / Par

Ralph Hasenhüttl, l’entraîneur de Southampton, est très satisfait de la progression du jeune défenseur ghanéen Mohammed Salisu. Arrivé l’été dernier en provenance du Real Valladolid, le natif d’Accra est dans une dynamique positive en ce moment.

Le mardi 21 septembre 2021, Mohammed Salisu a inscrit son tout premier but lors de la victoire de Southampton face à Sheffield United (4-2) en Carabao Cup. Un but qui vient bonifier l’excellent début de saison du joueur de 22 ans. Admirable de solidité et de combativité, l’international ghanéen est dans une progression linéaire surtout avec une amélioration technique dans l’utilisation du ballon. Une situation qui convient logiquement à son entraîneur Ralph Hasenhüttl.

« Il est fort dans les duels. Nous l’avons toujours su dès le début. Maintenant, il adapte aussi de plus en plus son jeu avec le ballon, il est de plus en plus patient avec le ballon et c’est ce dont nous avons besoin, certainement, car trouver les bonnes solutions aux bons moments est la clé pour être dans le jeu,dans les zones où nous voulons l’avoir. Je dois dire qu’il a appris très vite, oui », a déclaré l’entraîneur de Southampton. Ce dimanche 26 septembre 2021, Mohammed Salisu devrait être aligné pour son 7ème match de la saison face à Wolverhampton, pour le compte de la 7ème journée de Premier League.