Angleterre : Sarina Wiegman contre la Coupe du monde chaque deux ans

L’ancienne sélectionneuse de l’équipe nationale féminine de football des Pays-Bas Sarina Wiegman n’est pas pour le projet de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) qui veut ramener la compétition de la Coupe du monde de 4 ans à 2 ans. Pour la technicienne néerlandaise, les joueurs ne sont pas des automates. La proposition de […]

Avatar de Prudence Afanou Par 20/09/2021 - 23:16
Angleterre : Sarina Wiegman contre la Coupe du monde chaque deux ans

L’ancienne sélectionneuse de l’équipe nationale féminine de football des Pays-Bas Sarina Wiegman n’est pas pour le projet de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) qui veut ramener la compétition de la Coupe du monde de 4 ans à 2 ans. Pour la technicienne néerlandaise, les joueurs ne sont pas des automates.

La proposition de la FIFA de disputer la coupe du monde chaque 2 ans au lieu de 4 n’est pas tombée dans certaines oreilles favorablement. C’est le cas de l’entraîneure Sarina Wiegman, cheffe de l’équipe féminine des Pays-Bas. Interrogé par Voetbal international, la coach Wiegman critique cette proposition.

« Ce n’est pas bon pour la santé des joueurs, ce ne sont pas des robots. L’actuelle entraîneure de l’équipe d’Angleterre pense que ce projet nuirait à la santé des joueurs. Ce n’est pas bon pour la santé des joueurs, ce ne sont pas des robots. « , a déclaré l’entraîneure des footballeuses anglaises.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: