Angleterre: Sadio Mané veut que Liverpool détrône Manchester City

Angleterre: Sadio Mané veut que Liverpool détrône Manchester City

Publié le : / Par

A six journées de la fin de la Première League (saison 2019-2020), Liverpool, Sadio Mané, Mohamed Salah et Naby Keita ont décroché le 19è titre de Champion d’Angleterre depuis 30 ans dans l’histoire du club. Mais il reste encore un record à battre. La formation  d’Anfield devrait atteindre les 100 point en Premier League et devenir le premier club à avoir égalé son dauphin actuel, Manchester City. C’est l’objectif de l’international sénégalais Sadio Mané.

 

Les Reds totalisent actuellement 93 points à trois journée de la fin du championnat d’Angleterre après avoir été tenus en échec par Burnley (1-1) sur leurs installations. Même si deux points ont été perdus ce samedi pour le compte de la 35è journée, le record n’est pas loin d’être battu. Avant cette rencontre, Sadio Mané confiait à Liverpoolfc.com lors d’un entretien ce qui suit.

 

 « Nous pouvons voir si nous gagnons les quatre matchs,  nous allons être la première équipe à collecter ce genre de total de point en une seule saison. Les records dans le football sont toujours là pour être battus. Donc, si nous avons une chance de le faire, n’hésitons pas. C’est notre objectif à coup sûr. Sans faire de pression pour nous-mêmes, nous essayons de le prendre match par match car ce sera un match difficile et essayer de les gagner tous si possible », a déclaré l’ailier sénégalais.

 

Pour atteindre cet objectif, Jürgen Klopp et ses poulains devraient gagner les trois prochaines confrontations contre Arsenal, Chelsea et Newcastle. Une équation qui n’est pas facile à résoudre si l’on considère le fait que le favori n’est souvent pas épargné d’une surprise en Premier League quel que soit sa force de frappe.