Angleterre : Ralf Rangnick veut que Manchester United « contrôle les matchs »

Le nouveau manager de Manchester United, Ralf Rangnick a donné ce vendredi une interview exclusive à Old Trafford au site internet officiel du club anglais avant son premier match sur le banc des Red Devils. L’Allemand a expliqué sa philosophie du football, alors qu’il s’apprête à affronter Crystal Palace dimanche en Premier League pour leur […]

Avatar de Helmut Pinto Par 03/12/2021 - 21:11
Angleterre : Ralf Rangnick veut que Manchester United « contrôle les matchs »

Le nouveau manager de Manchester United, Ralf Rangnick a donné ce vendredi une interview exclusive à Old Trafford au site internet officiel du club anglais avant son premier match sur le banc des Red Devils. L’Allemand a expliqué sa philosophie du football, alors qu’il s’apprête à affronter Crystal Palace dimanche en Premier League pour leur match de la 15e journée.

L’Allemand de 63 ans a été nommé par le club de Manchester lundi dernier mais c’est Michael Carrick qui a dirigé la victoire 3-2 de United sur Arsenal jeudi. On a beaucoup parlé du style « gegenpressing » que le manager a développé au cours de sa carrière innovante. Dans une première interview au média officiel de Man Utd, Rangnick a admis que son objectif immédiat au club est que les Reds « contrôlent » les matchs.

« Je veux dire, dans le football, tout est une question de contrôle. Si vous voulez gagner des matchs, vous devez avoir le contrôle, peu importe si l’autre équipe a le ballon ou si vous êtes en possession du ballon vous-même. C’est probablement l’un des principaux objectifs des deux prochaines semaines, pour aider l’équipe à avoir le contrôle du jeu, et au moins contre les meilleures équipes au cours des deux dernières semaines. », pense Rangnick.

« J’ai vu les matchs contre Liverpool et Manchester City, à Chelsea même si nous avons gagné un point là-bas, et même contre des équipes comme Watford, l’équipe n’avait pas le contrôle. Ils n’avaient pas le contrôle sur le jeu et c’est quelque chose que nous allons essayer d’atteindre. Bien sûr, cela a à voir avec ce que nous faisons quand nous avons le ballon nous-mêmes, et ce que nous allons faire quand l’autre équipe a le ballon. Dans ces deux domaines, je pense qu’il est important de développer l’équipe dans les deux prochaines semaines. »

LIRE AUSSI:   Barcelone : Joan Laporta testé positif au covid-19 

« D’un autre côté, nous n’aurons pas beaucoup de temps d’entraînement, parce que nous jouons tous les trois jours, donc il s’agit de séquences vidéo, en utilisant le matériel vidéo comme un outil important pour développer l’équipe, entraîner les cerveaux et en même temps encourager les joueurs à faire les bonnes choses. Je pense qu’il est important de gagner des matchs en premier lieu, puis de développer l’équipe étape par étape dans la bonne
direction. », a-t-il conclu.

Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: