José Mourinho

Angleterre – Premier League : Mourinho allume ses joueurs et l’arbitrage après la défaite face à Arsenal

Publié le : / Par

En déplacement à l’Emirates Stadium pour affronter Arsenal dans le cadre de la 28è journée de la Premier League anglaise, Tottenham s’est incliné sur le score de deux buts à un. La prestation des Spurs n’a pas du tout plu à José Mourinho qui l’a laissé entendre en conférence de presse après la rencontre. Le technicien portugais a également saisi l’occasion pour tacler l’arbitrage.

Dans un derby à haute intensité, Arsenal a décroché un précieux succès (2-1) devant Tottenham grâce à un pénalty victorieux d’Alexandre Lacazette (64è). Auteurs du premier but de la rencontre grâce à Erik Lamela à la 33è minute, les Spurs se font rejoindre par les Gunners à la 44è minute avec l’égalisation de Martin Odegaard avant de s’incliner en seconde période.

Cette défaite complique les choses pour Tottenham qui compte désormais six points de retard sur le Top 4. Au-delà du résultat du match, c’est l’attitude des Spurs qui a grandement laissé à désirer. En conférence de presse, José Mourinho a pointé du doigt la piètre prestation de ses joueurs en première mi-temps. « En première période, des joueurs se sont cachés. Notre première mi-temps a été vraiment très pauvre. On avait aucune intensité, tout le monde jouait vers l’arrière et personne ne cherchait à attaquer, excepté Lucas sur quelques actions individuelles », a-t-il affirmé plaçant ses protégés sous le feu des critiques.

Loin de s’en arrêter là, le Special One s’en est également pris à l’arbitrage. Opposé au pénalty accordé à Alexandre Lacazette, il l’a fait savoir dans un style propre à lui. « Je ne veux pas appeler cela un pénalty car c’est une insulte à la notion de pénalty. La seule chose pire que notre première mi-temps, c’est ce pénalty », a déclaré José Mourinho.