Liverpool FC

Angleterre-Premier League : L’horrible statistique de Liverpool à domicile

Publié le : / Par

Liverpool s’est incliné face à Chelsea lors de la 29è journée de la Premier League (0-1). A domicile, les Reds n’ont une fois encore pas trouvé le chemin des filets. Une situation qui inquiète et justifie le gros coup de mou des protégés de Jürgen Klopp depuis le début de cette année.

Les jours se suivent et se ressemblent pour Liverpool. Dans le dur, le club de la Mersey poursuit sa descente aux enfers. Le succès obtenu contre Sheffield United lors de la 26è journée n’a pas été suffisant pour permettre aux Reds de sortir la tête de l’eau. Hier soir à Anfield, Chelsea vainqueur par un but à zéro, a plongé Mohamed Salah et les siens, leur infligeant la 5è défaite sur les 6 derniers matchs de Premier League.

A Liverpool, la situation est alarmante et la crise ne fait que s’intensifier. La statistique qui prouve la piteuse forme des Reds en cette année est celle de leurs performances à domicile. A Anfield, Liverpool n’a inscrit qu’un seul but en 2021. Trois mois après le début de l’année, Mohamed Salah, buteur sur pénalty face à Manchester City il y a moins d’un mois, est le seul à avoir trouvé le chemin des filets à domicile.

Le champion en titre d’Angleterre vit des heures sombres. Liverpool n’inspire plus la crainte. Anfield n’est plus un antre inviolable. Le secteur offensif des Reds ne s’illustre presque plus et la défense décimée ne réussit plus à sauver les apparences. Actuel 7è de la Premier League, Liverpool peut craindre le pire. Si une solution n’est pas rapidement trouvée, les Reds sur une pente glissante, peuvent se retrouver dans les profondeurs du classement de la Premier League au terme de la saison.