Angleterre – Premier League : Lemina et Fulham enfoncent Liverpool dans la crise à Anfield

Angleterre – Premier League : Lemina et Fulham enfoncent Liverpool dans la crise à Anfield

Publié le : / Par

Sale temps pour Liverpool une fois encore battu à Anfield ce dimanche. Très décevant, les Reds se sont inclinés devant le relégable Fulham, 18ème de Premier League à l’occasion de la 27ème journée. Ceci grâce à l’unique but du Gabonais Mario Lemina juste avant la mi-temps.

Les matchs se suivent et se ressemblent décidément à Anfield pour Liverpool qui perd du terrain en s’éloignant du podium. Connus pour leur solidité, leur solidarité dans le jeu et leur capacité à démolir toute équipe, les hommes de Jürgen Klopp sont en chute libre cette saison. Et le technicien allemand ne semble pas y avoir trouvé une solution.

Pour le compte de la 27ème journée de Premier League ce dimanche, les Reds ont logiquement été dominés à Anfield par une formation de Fulham qui se bat contre la relégation. Sadio Mané et ses coéquipiers ont affiché surtout un visage inquiétant en étant dépassés dans les duels. La panne offensive ajoutée à la souffrance endurée défensivement ne pouvaient rien arranger.

L’action menant à l’ouverture du score résume assez parfaitement la difficulté actuelle des Reds. Sous pression, Mohamed Salah se fait chiper le ballon juste à l’entrée de la surface de réparation par le très combatif Mario Lemina. Sans se poser de question, le Gabonais, ancien joueur de la Juventus, décoche une lourde frappe qui va fusiller Alisson Becker dans ses buts à la 45e minute.

Grâce à son premier but en Premier League et sous les couleurs de Fulham, Mario Lemina inflige ainsi à Liverpool sa 6ème défaite de suite à Anfield. C’est déjà la 9ème défaite de la saison pour les Reds qui dégringolent à la 7ème place à 22 points du Leader Manchester City.