ANGLETERRE / PREMIER LEAGUE – 22è JOURNÉE  LES REDS DEVILS MAÎTRISENT LES SPURS

ANGLETERRE / PREMIER LEAGUE – 22è JOURNÉE LES REDS DEVILS MAÎTRISENT LES SPURS

Publié le : / Par

 

 

Tottehnam devait absolument gagner pour revenir 6 points du leader Liverpool (57 pts) dans son antre du Wembley. Manchester United était quant à lui condamné à un succès pour laver l’affront du revers au Match aller (0-3) en s’offrant son premier du Big 6, conserver son invincibilité depuis l’arrivée d’Olé Gunnar Solskjaer et continuer son ascension au classement en accrochant la 5è place. C’est avec ces objectifs bien difformes que la partie démarrait.

Avec à son actif 6 victoires lors des 7 matchs, Tottehnam Hotspur ( 3e) procède en 4-3-3 en optant pour la possession avec des variations sur les deux ailes. Les Red Devils (6è, 5 succès sur ses 5 dernières sorties) jouent en 4-2-3-1 avec la priorité accordée aux contres sûrs de la vitesse d’exécution de Marcus Rashford (5 buts et 4 passes décisives). Après une période d’observation ponctuée par des pertes de balles des deux côtés, la partie s’emballe dès la 8è. La première alerte des Spurs est mal conclue par Harry Winks. La riposte de Man U est signée Jeslin lingard (10è) sans trouver la mire. La rencontre s’ouvre et les poulains d’Olé Gunnar jouent les contres à fond. Anthony Martial échoue à nouveau face à son coéquipier de sélection Hugo Lloris (17è). La partie s’équilibre et perd de son éclat à partir de 25è. Mauricio Pochetino perd Moussa Cissoko, blessé et remplacé par Éric Lamela à 42è. Une minute après (43è), Paul Pogba sert idéalement sur un contre éclaire Marcus Rashford qui d’une frappe croisée ouvre le score (1-0) pour Manchester United. C ‘est avec ce bel avantage que les visiteurs rentrent aux vestiaires.

Le second acte démarre sous des chapeaux de roue. De Gea sort deux arrêts de grandes classe coup sur coup. Derrière, Hugo Lloris à son tour, s’emploie à plusieurs reprises pour éviter le break aux hommes venus de Standford Bridge et Maintenir les siens en vie. À la 65è, le monstrueux gardien Espagnol de Manchester United s’impose dans le face à face contre Dele Alli et enchaine les arrêts pour garder ses cages inviolées. Harry Keane (14 buts en Premier League, 20 buts) et ses coéquipiers assistent impuissants aux arrêts incroyables de De Gea en dépit du florilège d’occasions en leur faveur. Ce, jusqu’à la fin du match.

Manchester United s’offre Tottenham (1-0) son premier client du Big 6 et revient à la 5è place au classement avec 41 points désormais. La course pour le Big 4 est engagée pour les Red Revils. Solskjear, lui savoure sa 5è victoire d’affilée en Premier League et sa 6è toutes compétitions confondues.